TRAJECTOIRES D'ENTREPRISE AU FEMININ

Valoriser l'entrepeunariat au féminin 

Trajectoires d’entreprise au féminin est une association rochelaise de plus de 90 femmes chefs d’entreprise. L’association entend valoriser et accompagner l’entrepreneuriat au féminin, développer un réseau d’entraide et porter la voix des femmes dirigeantes.

 

Trajectoires d’Entreprise au Féminin souhaite : 

- susciter l’envie et accompagner la démarche de création et de développement de l’entreprise ; 

- faire émerger les qualités propres aux femmes chefs d’entreprise ; 

- développer leur représentation dans les instances de décision ; 

- faire valoir les besoins et les attentes spécifiques des femmes entrepreneurs.

 

L’association souhaite faire émerger les qualités propres aux femmes chefs d’entreprise, développer leur représentation dans les instances de décision, faire valoir les besoins et attentes spécifiques des femmes entrepreneurs, susciter l’envie et accompagner dans la démarche de création et de développement de l’entreprise .

 

« Nous souhaitons être perçues comme un réseau important fédérateur des acteurs économiques du territoire.»

JEUDI 8 MARS 2018           
CONFERENCE LAURENCE PARISOT

Trajectoires d’Entreprise au Féminin organise une journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin au cours de laquelle rencontres, visites d’entreprises et conférence ponctueront cette manifestation. Elle aura lieu, de manière emblématique lors de la journée de la femme, le jeudi 8 mars 2018.

A cette occasion, les femmes seront invitées à parler de leur expérience dans le but d’apporter des témoignages de femmes chefs d'entreprise qui ont osées entreprendre, de leur place dans le monde économique et de leur vision de l’entreprenariat en général.

L’association souhaitait valoriser ses engagements en proposant le témoignage d’une femme chef d’entreprise connue sur le territoire national. C’est naturellement que les organisatrices de cet évènement ont contactées Laurence Parisot.

Laurence Parisot est une dirigeante d'entreprise française. Après avoir été directrice générale du CEVIPOF (Centre d'études de la vie politique française), PDG de l'institut de sondage IFOP en 1990, PME dont elle demeure vice-présidente et dirigeante de la société d'ameublement Optimum, elle devient en 2005 présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), poste qu’elle occupera jusqu’en 2013. Depuis 2014, elle est présidente du Conseil Scientifique de la Fondapol (Fondation pour l'Innovation Politique) et membre du Conseil d'Administration d'EDF.

UN TRAVAIL DE FONDS 
AUTOUR DE LA CONFERENCE

Les 90 membres de TEF souhaitaient marquer de leur empreinte la journée de la femme afin de véhiculer leurs valeurs vers un très grand nombre de chefs d’entreprise, d’élus et de la presse. Le projet est né en mai 2017 et deux commissions se sont consituées pour travailler sur ce projet. L’objectif était d’exposer aux invités présents, l’état des lieux de l’entrepreneuriat au féminin sur le territoire Rochelais, de suggérer des améliorations et de remettre un livre blanc aux instances économiques afin de les sensibiliser sur les problématiques rencontrées par les femmes dans leur quotidien professionnel. L’idée est de travailler avec les chambres consulaires et les élus locaux sur tous les points qui pourraient freiner l’engagement des femmes dans la création d’entreprise.

"Nous avons choisi Laurence Parisot,

l’une des femmes chefs d’entreprise les plus médiatiques

en France, pour porter nos messages".

SUIVEZ TRAJECTOIRES D'ENTREPRISE AU FEMININ