ADRIEN MESTRE

La naissance d'un champion

SON PORTRAIT

Né le 18 mars 1997, les cheveux dans le vent Rochelais, Adrien grandit au gré des marées. Ce n’est pas pour autant qu’il aime la planche à voile, mais son père l’y force un peu jusqu’au jour où il part au PLANNING : ça y est, il ne veut plus que ça s’arrête !

Son entrée à la Société des Régates Rochelaises apparaît alors comme une évidence. A 12 ans le voilà déjà au début de sa carrière. Les épreuves s’enchaînent et il devient 3ème puis 2ème chez les jeunes au championnat de France. En 2014 ça y est il est 1er ! Son parcours jeune se termine avec une 3ème place au championnat du monde. 

Aujourd’hui Adrien gravi les échelons de la hiérarchie mondial chez les seniors :  40ème l'année dernière,il occupe maintenant la 20ème place mondiale, c’est le début de son aventure Olympique …

 

Sa discipline

SA DISCIPLINE : la RS:X

La RS :X est le support qui représente la planche à voile senior aux Jeux Olympiques, désignée par la Fédération Internationale de Voile depuis les Jeux Olympiques 2008. Très large et très toilée, la RS :X est exigeante sur le plan physique et déjauge rapidement pour atteindre des vitesses élevées. Grâce à sa dérive, elle remonte au vent et peut s’exprimer sur des parcours olympiques contrairement aux planches funboard (sans dérive) qui naviguent sur des parcours slalom. Elle donne aussi accès à d’autres compétitions telles que le Championnat du Monde, le Championnat d’Europe, le Circuit Coupe du Monde, le Circuit Coupe d’Europe !

Son palmarès

SON PALMARÈS

2017

Vice-Champion du Monde - 21 ans

Champion d'Europe - moins de 21 ans

11ème Coupe du Monde Miami 

2013

3ème mondial jeune

3ème européen jeune

Son objectif

SON OBJECTIF

Participer aux JO 2020 !

SUIVEZ ADRIEN :