#FRENCHSTARTUPCUP

Un teambuilding & une expérience extraordinaire

Quand on travaille dans une startup, on est tous dans le même bateau. Agilité, résilience et prise de risque, autant de valeurs mises à rude épreuve dans chaque étape de la vie d'une startup. Des valeurs fortes que l'on retrouve également dans le monde de la voile. C'est dans cet esprit de rapprochement entre ces deux milieux que la #FrenchStartupCup a vu le jour. Et quel plus bel endroit que La Rochelle pour cet évènement qui se veut résolument hors des sentiers battus ?

LA #FSC : UNE HISTOIRE

La French Startup Cup est la première régate dédiée à l'écosystème de la French Tech jamais organisée en France. Sa vocation ? Offrir le cadre idéal pour développer son réseau professionnel sur fond de challenge et d'aventure. Et le succès fut au rendez-vous dès la première édition.

 

En septembre 2015, Sellsy, solution logicielle de gestion commerciale et startup emblématique de la région Nouvelle Aquitaine, créé l'évènement en lançant la #FrenchStartupCup en étroite collaboration avec la Société des Régates Rochelaises. L'èvènement est un succès et grandit, et a lieu en 2018 pour la quatrième année consécutive. Elle a été remportée par François GABART en 2017 avec l'équipage Drust :)

UNE QUATRIEME ÉDITION EN 2018

Du 24 au 26 août 2018, c'est une cinquantaine de startups françaises issues de la French Tech qui seront réunies pour participer à la 4ème édition de la French Startup Cup.

 

- La régate : Plus de 50 startups ou entités en lien avec cet écosystème venues de France entière

(La Rochelle, Paris, Nantes, Lyon, La Cyotat...) sur la ligne de départ -

 

- Plus de 500 participants attendus sur 3 jours -

 

- 33 bateaux -

 

- Un Beach Park de 2 800m2 avec plus de 100 participants -

LA RÉGATE

Accessible à tous, marins expérimentés ou simples débutants, la French Startup Cup est une opportunité unique de renforcer la cohésion d'équipe et de créer du lien entre les startups de la French Tech.

 

Composés d'une ou plusieurs startups et d'un skipper licencié (8 équipiers au maximum), les équipages prennent le départ à bord de voiliers habitables de type "Grand Surprise" sur le magnifique plan d'eau du Pertuis d'Antioche (situé entre les îles d'Aix, de Ré et d'Oléron) dont la réputation internationale n'est plus à faire.

 

Le format du parcours est défini le jour de la course en fonction des conditions météo.

Beach Park

LE BEACH PARK

Depuis 2016, un Beach Park est proposé à tous les salariés ne participant pas à la régate, pour que les startups puissent faire profiter du week-end à un plus large nombre de salariés.

 

De nombreuses activités annexes et moments de détente sont prévus afin de proposer à chaque participant, en fonction de des aspirations, un moment unique loin du stress et autres tracas du quotidien; yoga, paddle, volley-ball, défis sportifs ...

INFOS & INSCRIPTIONS ÉDITION 2018

Priscilla PIERRET

ppierret@sellsy.com

05 47 74 46 31

SUIVEZ LA #FRENCHSTARTUPCUP :