SOCIÉTÉ DES RÉGATES ROCHELAISES

Une association au coeur de La Rochelle

La Société des Régates Rochelaises est l'un des meilleurs et des plus anciens clubs de voile légère de France. Fondée en 1860 et reconnue d'utilité publique en 1893, la société organisait autrefois une régate annuelle au profit des veuves des marins. Aujourd'hui, la SRR fait perdurer la tradition de la voile avec des résultats tant sur le plan national qu'international qui sont remarquables. 

Chaque année, de jeunes marins grimpent sur les podiums, certains deviennent même des références dans leur catégorie comme Violette Dorange et Camille Orion, 4es du Championnat du Monde de 420 ou encore Charline Picon médaillée aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

La SRR, c'est aussi et surtout l'organisation des plus importantes compétitions internationales de voile légère grâce à un plan adapté, des infrastructures idéales et une expérience reconnue.

La Société des Régates Rochelaises a été élue Club de l’Année en 2013. La SRR est également 1er club Habitable sur 2017,et fait toujours partie du top 5 des clubs français :
- 1er Club en Habitable
- 1er Club en nombre de licences délivrées dans sa Ligue
- Club affilié à la Fédération Française de Voile
- Club allié au Yacht Club de France

QUELQUES RÉFÉRENCES

Tour de Ré

NATIONAL LASER 2018

DU 11 AU 15 AVRIL

 

Le National de Printemps Laser est un évènement national ouvert aux concurrents français et étrangers. C'est sur les supports Olympiques Laser, Laser Radial et Laser 4.7 que va se dérouler une partie du circuit national d'épreuves pour le championnat de France. Il est ouvert aux coureurs hommes et femmes, de 14 ans à la catégorie seniors.

LASER SENIOR EUROPEAN CHAMPIONSHIPS & TROPHY 2018

DU 5 AU 12 MAI

 

Les Championnats d’Europe Laser est un événement international ouvert aux concurrents français et étrangers. Le Laser est un support olympique. Plus de 30 nationalités sont attendues pour cette épreuve. Celle-ci regroupera les séries Laser Radial Femmes et Hommes ainsi que Laser Standard Hommes.

Ladies Only
Ladies Only

LADIES ONLY 2018, LA RÉGATE DES FILLES

DU 25 AU 26 MAI

 

La Ladies Only est une régate féminine ouverte à toutes les femmes, même si vous êtes complétement débutante en voile. 

 

Plusieurs options s'offrent à vous :

- Option 1 : Seule, en équipage ou entre amies

Parcours construits en Béneteau 25 / J80 en baie de La Rochelle. 

- Option 2 : Equipages entreprises

Réunissez une équipe féminine dans votre entreprise et participez à un événement de team building exceptionnel !

- Option 3 : Balade découverte

Vous souhaitez découvrir la voile sur un bateau de croisière en mode détente ? Réservez votre place à bord d'un des voiliers de propriétaire :)

 

Inscriptions sur le site de la Société des Régates Rochelaises

TOUR DE RÉ 2018 : TOUS SUR L'EAU !

LE 16 JUIN, OUVERT A TOUS

 

Evénement phare de la plaisance en Atlantique, le Tour de Ré réunit chaque année plusieurs centaines de bateaux pour la course icônique le la SRR, courue depuis plus de 100 ans.

Ladies Only
Ladies Only

GASCOGNE 45-5 2018

LE 30 JUIN

 

La Gascogne 45/5 est une épreuve de course au large.

 

Le principe : Une course IRC en solo, duo ou en équipages avec départ et arrivée de La Rochelle le 30 Juin 2018. 350 milles à effectuer et une seule bouée à contourner, la bouée Gascogne (45°13’N, 005° W).

 

Inscrivez-vous sur le site de la Société des Régates Rochelaises et participez à la première édition.

PROGRESSIVE SAILING FESTIVAL 2018

DU 5 AU 13 JUILLET

 

C’est un festival international de glisse regroupant 3 championnats d’Europe de séries olympiques qui sont le Championnat d’Europe de 49er, le Championnat d’Europe de 49erFX et le Championnat d’Europe de Nacra 17. De plus, ce festival accueillera un championnat d’Europe de Kite Foiling (Kite à Foil), série possible de démonstration aux prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Cet événement à dimension internationale réunira plus de 200 bateaux et 300 participants venus de plus de 30 pays.

Ladies Only

SUIVEZ LA SOCIÉTÉ DES RÉGATES ROCHELAISES :