CHARLINE PICON

Une championne au parcours olympique

SON PORTRAIT

Née le 23 décembre 1984, Charline est une petite fille sportive et dynamique. Elle joue au basket, fait de l’athlétisme... A 11 ans elle s’inscrit dans un club de voile à côté de chez elle à la Tremblade et découvre la planche à voile. Elle ne le sait pas encore mais quelques années plus tard, elle montera sur le podium des jeux olympiques pour la plus belle des médailles !

 

Pour Charline le sport en compétition est une aventure humaine avant tout. Il lui a permis de construire la femme qu’elle voulait devenir. Très réservée auparavant, elle a trouvé à travers la voile un moyen de s’exprimer autrement qu’à l’oral et s’est construite pendant 20 ans sur ce modèle : exister et faire ses preuves via le sport de haut niveau. 

 

Aujourd’hui empreinte de maturité, forte d’un parcours extraordinaire et d’une très belle victoire, Charline ne s’arrête pas là. Elle souhaite continuer vers les Jeux 2020, tout en devenant mère de famille, un nouveau challenge pour lequel elle s’est entourée de coachs qui l’amèneront vers un développement personnel plus complet et une nouvelle réussite ;)

 

Une famille de champion en perspective à qui l’on souhaite le meilleur ! 

Son palmarès

SON PALMARÈS

2016

Championne Olympique JO 2016 (Rio)

2014

Championne du monde

2013, 2014, 2016

3ème championne d'Europe

2010

Bronze au mondiaux

2009

Bronze aux mondiaux

Vice championne d'Europe

Son objectif

SON OBJECTIF

L'or Japonais aux JO de 2020 !

SUIVEZ CHARLINE :