LOST WORLDS

Une expédition pour la planète

Situées dans les recoins les plus inaccessibles de notre planète, des régions entières nous sont encore totalement inconnues. Ces mondes perdus qui conservent parfois les traces de civilisations disparues sont les derniers refuges d’une extraordinaire biodiversité, vierge de toute observation.

 

Dans le contexte actuel de dégradation accélérée des milieux naturels, des espèces disparaissent chaque jour alors même qu’elles jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement des écosystèmes. 

 

L’enjeu est majeur : il faut protéger ces territoires et ces espèces, patrimoines mondiaux de l’humanité, avant qu’il ne soit trop tard. C’est pour cette noble cause qu’est né « Lost Worlds », un projet ambitieux et une aventure extraordinaire que Sellsy a été fier de soutenir en 2016.

Plusieurs expéditions, entre 4 et 8 semaines, ont réuni de 10 à 20 scientifiques naturalistes d'envergure internationale, encadrés par des spécialistes des milieux difficiles.

Lost Worlds

Géologue de formation, passionné de nature et d’explorationEVRARD WENDENBAUM le chef d’expédition est aujourd’hui organisateur d’expéditions, photographe et réalisateur de films scientifiques et d’aventure, et défenseur de la nature.

SUIVEZ LOST WORLDS :