BRANQUINHO

Le rêve devenu réalité

SON PORTRAIT

Ednaldo est un jeune Brésilien de 14 ans, natif de Fortaleza dans le Nord-Est du Brésil.

L'année dernière, sa mère et lui ont déménagé dans le petit village de São Miguel do Gostoso, à proximité du « Clube Kauli Seadi », le club de voile du célèbre triple champion du monde de windsurf Kauli Seadi.

 

Kauli et son équipe ont accueilli le petit brésilien et lui ont enseigné les bases du windsurf, du kitesurf, du surf et du paddle. Branquinho, comme l'appellent sa famille et ses amis, a essayé tous les sports sur l'eau, et c'est le SURF qu'il a choisi !

En 2016, Romain Pinocheau, un habitant de l’île de Ré en vacances au Brésil, remarque un groupe de jeunes surfers sur la plage, et plus particulièrement l’un d’entre eux. “Il mêlait constance et rire, et s’amusait tellement sur l’eau qu’il aurait donné envie à un aquaphobe de venir surfer avec lui !” Après l’avoir rencontré à la sortie de l’eau, Romain revoit souvent Ednaldo et lui montre des vidéos de surfers professionnels. Ednaldo rêve de surfer les plus belles vagues du monde…

En août 2016, “Branquinho” pose le pied sur la sable réthais… Romain avait pu organiser avec l’aide du financement de Sellsy, tout un circuit de l’île de Ré, à la Quick Pro d’Hossegor en passant par l’Espagne et le Portugal


L’équipe Sellsy est très heureuse d’avoir été le partenaire officiel de ce rêve d’enfant devenu réalité.

SUIVEZ BRANQUINHO :